FAQ
Les questions fréquemment posées
- Les produits
- Quelle est la disponibilité de vos articles?
-
Tous les articles proposés sur Eram.be sont disponibles à la vente, afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide. Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne, le bouton « Ajouter au panier » comporte la mention « Indisponible ».
- Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassort est prévu, vous pourrez alors utiliser la fonctionnalité « Alerte dispo » afin d’être prévenu de son retour en stock
- Comment connaitre ma taille de chaussure ?
- Voici une astuce pour calculer votre taille de chaussure : Placez-vous debout. Posez votre pied nu sur une feuille blanche. Tracez un trait aux deux extrémités Mesurez la longueur entre les deux, rajoutez 1 cm, et divisez le total par 0,666.
- L’article que je souhaite commander est en rupture, allez-vous en recevoir prochainement ?
- Si un article n’est plus disponible à la vente en ligne et qu’un réassortiment est prévu, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Alerte dispo » qui vous préviendra par email de son retour en stock.
- Mon compte
- Comment créer mon compte ?
- Cliquez sur le bouton Connexion se trouvant en haut à droite. Renseignez votre email dans la case prévue à cet effet puis suivez les différentes étapes.
- Pourquoi créer un compte ?
- Certaines données sont essentielles pour le traitement de votre commande (Coordonnées postales pour la livraison / N° de téléphone pour vous avertir par SMS, de l’arrivée de votre commande web…) Vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale qui vous lie à www.eram.be. En aucun cas vos données personnelles ne sont louées, cédées, partagées ou vendues à des tiers.
- Je souhaite créer mon compte mais je n’arrive pas à saisir ma ville dans le formulaire
- Vous devez au préalable renseigner votre code postal (Case immédiatement au-dessus de la case ville). Mettez un code à 4 chiffres, sans espace. La liste des villes correspondant au code postal indiqué apparaitra automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rencontrer un souci de connexion. Appuyez sur la touche F5 de votre clavier d’ordinateur afin de résoudre le problème.
- Quelles sont les fonctionnalités de mon compte ?
- Votre compte vous permet:
- - De suivre l’état de la commande que vous venez de passer (De sa préparation dans nos entrepôts à son expédition).
- - De suivre les étapes de livraison.
- - D’imprimer votre facture.
- - De gérer et modifier vos données personnelles
- - De gérer votre abonnement à notre newsletter.
- - De gérer vos retours.
- - De gérer et mémoriser vos adresses de livraison.
- - De gérer vos articles favoris.
- Je souhaite modifier ou supprimer mes données personnelles ?
- Pour modifier vos données personnelles, vous devez vous rendre sur votre espace mon compte, rubrique « Mes infos personnelles ». Pour supprimer votre compte, vous devez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous (Rubrique "Service Clients") »
- Je souhaite me désinscrire de la newsletter ?
- Rendez sous sur votre espace mon compte, rubrique « Mes abonnements newsletter » Décochez la ou les cases d’inscription à la newsletter.
- J’ai perdu mon mot de passe
- Cliquez sur le bouton « Connexion » pour accéder à votre compte (Bouton en haut à droite sur toutes les pages du site Eram.be). Sur la page authentification cliquez sur « Mot de passe oublié ? Cliquez ici ». Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé.
- Ma commande
- Comment faire pour passer ma commande ?
- Rien de plus simple. Naviguez sur les différentes rubriques du site Eram.be. Choisissez un article et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Suivez ensuite les différentes étapes. Si vous rencontrez le moindre souci, contactez notre service client au 09 69 39 01 43
- Je n'ai pas de compte et je ne suis pas inscrit sur le site Eram.be, puis-je quand même acheter une paire de chaussures ?
- Après avoir validé votre commande, nous vous demanderons de vous enregistrer et de créer votre compte. Vous nous communiquerez alors des informations concernant la livraison de vos achats et d'autres informations facultatives pour mieux nous aider à vous servir. Un email de confirmation de votre inscription vous sera adressé. Gardez-le précieusement car il contient votre login pour vous connecter.
- Je n’ai pas reçu mon email de confirmation de commande. Comment être sûr que ma commande a bien été validée ?
- Rendez-vous sur votre espace mon compte, rubrique « détail de mes achats ». Vous verrez votre commande dans la liste de vos achats. En cas de doute ou si vous n’apercevez pas votre commande, nos téléconseillers se tiennent à votre disposition au 09 69 39 01 43.
- Je n’arrive pas à renseigner ma ville dans le formulaire lors de mon achat ?
- Vous devez au préalable renseigner votre code postal (Case immédiatement au-dessus de la case ville). Mettez un code à 4 chiffres, sans espace. La liste des villes, correspondant au code postal indiqué, apparaitra automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rencontrer un souci de connexion. Appuyez sur la touche F5 de votre clavier d’ordinateur afin de résoudre le problème.
- J’ai un code de réduction. Comment en bénéficier ?
- Lorsqu’un code de réduction en cours de validité est disponible, vous devez le saisir sur la page panier, dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur le bouton « OK ».
- Je possède un bon d’achat ou un chèque cadeau. Puis-je l’utiliser sur le site Eram.be ?
- Malheureusement, ces moyens de paiement ne sont pas valables sur le site. Nous mettons tout en œuvre pour vous en faire bénéficier sur notre site Eram.be.
- Quels sont les modes de paiement sur Eram.be ?
- Vous pouvez réaliser vos achats sur Eram.be par carte bancaire :
- - Mastercard
- - Visa
- - CB
- - American Express
- Le paiement est-il sécurisé ?
- www.eram.be vous garantit la sécurité de vos achats en ligne grâce à la solution de transaction sécurisée de Lyra Network (PayZen). Après avoir sélectionné la carte bancaire de votre choix, vous serez redirigé vers le site de paiement en ligne de PayZen (norme de sécurité SSL / PCI-DSS). Les données confidentielles concernant vos achats sont transmises de façon cryptée.
- Il y a un dysfonctionnement technique sur votre site Eram.be. Que puis-je faire ?
- Vous pouvez contacter nos téléconseillers par téléphone au 09 69 39 01 43 (Du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi, de 8H à 12H30, hors jours fériés) Vous pouvez également nous consulter par email, en utilisant le formulaire ci-dessous.
- Ma commande est incomplète. Vais-je recevoir l’article en rupture ?
- Des écarts peuvent apparaitre entre le stock indiqué sur le site Eram.be et le stock réellement disponible. Si l’un des articles de votre commande est indisponible, le compte bancaire pourra être débité, puis recrédité pour le remboursement des articles manquants. Cependant, l’article ne vous sera pas réexpédié. Si l’article est réassorti, vous devrez passer une nouvelle commande. Eram vous offrira les frais de livraison pour cette 2ème commande.
- Puis-je modifier ou annuler ma commande après avoir payé ?
- Il n’est pas possible d’annuler ou de modifier une commande après le paiement. Cependant, le retour étant 100% gratuit, vous pourrez nous retourner votre commande sans frais et être remboursé par virement bancaire.
- Comment suivre ma commande ?
- Vous pouvez suivre votre commande via votre espace Mon compte. Cliquez sur « Détail de mes achats » puis sur la commande de votre choix. Cliquez ensuite sur le bouton « Suivre mon colis » (Bouton juste en dessous du détail de votre commande) Voici les différents statuts de votre commande :
- - « Enregistrée » signifie que votre commande a bien été prise en compte.
- - « En préparation » signifie que votre commande est en cours de préparation par nos entrepôts.
- - « En cours de livraison » signifie que votre commande a été prise en charge par l’un de nos transporteur et est en cours d’acheminent. Vous pourrez alors suivre votre colis via le bouton prévu. Dès que votre commande sera arrivée à destination, vous en serez aussitôt avisé par email et / ou SMS.
- Comment retrouver la facture de ma commande ?
- Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace Mon compte : cliquez sur la commande de votre choix puis sur le bouton « Imprimer ma facture ». Vous pourrez alors imprimer votre facture ou l’enregistrer sur votre ordinateur.
- Ma commande a été refusée. Que puis- je faire ?
- Eram se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d'une commande antérieure passée avec Eram ou avec un autre site marchand.
- La livraison
- Quels sont les modes de livraison sur Eram.be ?
- Eram.be vous propose 2 modes de livraison
- - Livraison simple à domicile
- - Livraison en relais colis.
- Combien coûte la livraison ?
- - Livraison simple à domicile : gratuite si commande supérieure à 60€ sinon 5,9€.
- - Livraison en relais colis : gratuite si commande supérieure à 60€ sinon 2,9€
- Quelle est la durée de livraison ?
- - Livraison standard à domicile : 3 à 5 jours ouvrés (Délai moyen constaté = 3 jours)
- - Livraison en relais colis : 3 à 5 jours ouvrés
- Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?
- Toute commande passée avant 15H sera expédiée le jour même. Après 15H, votre commande sera expédiée le jour ouvré suivant. Exemple : Je passe ma commande un mardi à 10H. Votre commande sera préparée le jour même et quittera nos entrepôts ce mardi même. Je passe ma commande un vendredi à 18H. Votre commande sera préparée le lundi suivant et quittera nos entrepôts ce lundi même. Vous serez averti(e) par email de l'expédition de votre commande le jour même de sa remise au transporteur Vous pourrez suivre votre commande dans la rubrique "mon compte" du site Eram.be.
- Comment suivre mon colis ?
- Connectez-vous à votre espace "mon compte", sur le site Internet eram.be, et rentrez vos identifiants clients (adresse e-mail et mot de passe). Une fois saisis, vous pourrez accéder à votre espace personnalisé et suivre votre commande via le bouton « Suivre mon colis» (Rubrique « Détail de mes achats).
- Les retours et remboursements
- Je souhaite retourner un article. Comment faire ?
- Une possibilité
- - Retour au siège
- Le retour est-il gratuit ?
- Le retour chez Eram.be est 100% gratuit. Vous devez au préalable éditer une étiquette Colissimo pré-payée, directement depuis votre espace Mon compte (rubrique retour). Aucun remboursement de frais retour ne sera fait à postériori.
- De combien de temps dispose-je pour retourner un article ?
- Vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter de la date de réception de votre colis, pour nous le retourner
- Quand allez-vous me rembourser ?
- Nous vous rembourserons sous un délai de 7 jours ouvrés, à réception de la marchandise.
- Comment allez-vous me rembourser ?
- Nous créditerons le compte de la carte bancaire ayant servi à passer la commande ou sur votre compte Paypal (en fonction du mode de paiement choisi)
- En cas de retour, en plus de la marchandise, les frais de livraison engagés me seront-ils remboursés ?
- Les frais de livraison éventuellement engagés vous seront remboursés si vous nous retournez l’intégralité de votre commande. Si votre commande comportait par exemple deux articles et que vous nous n’en retournez qu’un seul, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.
Contacter le service client
Par email en remplissant le formulaire ci-dessous :
Par téléphone :
Vous pouvez nous contacter au 09.69.39.01.43 (Numéro Cristal, appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi, de 8h à 12h30, hors jours fériés.